Nesrine Jabeur (Tunisie) - Les lumières de Moscou (Russie)

Jeunes Virtuoses 9ème édition

Première partie

Nesrine Jabeur (Tunisie) 

Professeure de Guitare classique au conservatoire national de Tunis. Elle obtint le Diplôme de Musique Arabe en 2012 et la Licence en Musique et Musicologie à l’Institut Supérieur de Musique de Tunis en 2013. Dotée d’une belle voix feutrée, elle participe à plusieurs ateliers et master-classes notamment ceux organisés par le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes comme par exemple « Couleurs Jazz » avec Faouzi Chkili.
Au cours  des années 2013 et 2014 elle s’est produite aux côtés d’artistes tunisiens confirmés tels que Zied Gharsa, Mohamed Ali Kammoun et MounirTroudi.  
Au travers de ses participations dans plusieurs festivals, Nesrine Jabeur a su se frayer un chemin dans le monde des musiques actuelles hybrides et a fait preuve de grand talent en tant qu’artiste interprète aux capacités vocales à toute épreuve mais aussi en tant que guitariste.

Deuxième Partie

Les lumières de Moscou (Russie)

Le groupe de chorale et vocalise « Lumières de Moscou » est devenu une institution prestigieuse et traditionnellement ancrée dans le perfectionnement de l’art de la vocalise et de la chorale destinée aux jeunes et aux talents. A travers les années depuis sa fondation, plusieurs choristes et vocalistes ont pu trouver leurs vocations artistiques et représenter brillamment la Russie tant dans les concours nationaux qu’internationaux.
 

Archives sonores (PNT)

Archives sonores (PNT)

Archives Baron d'Erlanger

Archives Baron d'Erlanger

Visite Virtuelle

Visite Virtuelle


© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services