Luis de la Carrasca - Flamenco

Mûsîqât 2014

Luis de la Carrasca - Flamenco

 
Natif de cette terre andalouse, Luis de la Carrasca n'a jamais oublié ses origines. Ce sont ses racines donc que le chanteur célèbre à travers ce spectacle conçu pour rendre hommage aux artistes les plus célèbres de Grenade, sa terre natale : Manuel de Falla, Federico García Lorca, Mario Maya, Enrique Morente, ou encore la famille Habichuela. Ces derniers ont marqué des étapes très importantes dans l’histoire du Flamenco. Tous ont apporté à l’art en général « el toque » personnel nécessaire pour atteindre les sommets de la pureté. Nous retrouvons cette richesse dans les « palos » grenadins, aussi bien dans le chant que dans la danse.
 La voix suave et déchirante de Luis de la Carrasca, les sons mélodieux ou plaintifs de la guitare soutenus par le rythme de la percussion ne feront qu'un avec la danse puissante et débordante d'énergie. Une création sobre, profonde et tendue par l'émotion qui assure une continuité entre la modernité et la tradition Flamenca.Tout cela reflète l’âme du flamenco : « Un cœur heureux malgré ses blessures ». 
Lineup :
 Luis de la carrasca : chant /José Luis Dominguez :Guitare /Kadù Gomez : Percussion/Vardani Torres : Violon /Ana perez/ Kuky santiago : Danse
Loading the player...

Archives sonores (PNT)

Archives sonores (PNT)

Archives Baron d'Erlanger

Archives Baron d'Erlanger

Visite Virtuelle

Visite Virtuelle


© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services