Majid Derakhshani - Musique néo-traditionnelle persane

Mûsîqât 2014

Majid Derakhshani - Musique néo-traditionnelle persane 

« Innovateur traditionnel », Ostad Majid Derakhshani est considéré aujourd’hui comme étant le meilleur tarzen (joueur de târ, instrument à cordes pincées en usage en Iran et en Asie Centrale en général). Il a composé pour plusieurs chanteurs classiques iraniens, dont le chanteur de renommée internationale Mohammad Reza Shajarian (Album Dar Khial ).
 Né dans une famille d'artistes dans la province de Semnan (nord de l’Iran), il a fait des études d'instruments à cordes et de composition à l' Université de Téhéran , où il fut l’élève du légendaire maître de la musique persane, joueur de târ et de sitarMohammad Reza Lotfi. Il émigre plus tard en Allemagne, où il fonde à la fin des années 80 la Nawa Musikzentrum qui devient vite le centre le plus actif en matière de musique classique persane à Cologne. Sa virtuosité a été acclamée dans le monde entier, aussi bien dans les festivals et les concerts, qu’à travers des productions radiophoniques et télévisuelles. 
 L'ambition déclarée de Majid est de familiariser l’Occident avec la musique classique iranienne. Il n’hésite pas dans ses compositions à agrémenter la musique orientale avec des éléments européens.En plus de ses compositions dans la veine classique Derakhshani a composé de nombreux concerti pour violon, alto, cello et clarinette.
 La discographie de Majid Derakhshani comprend pas moins d’une trentaine de cds.
Loading the player...

Archives sonores (PNT)

Archives sonores (PNT)

Archives Baron d'Erlanger

Archives Baron d'Erlanger

Visite Virtuelle

Visite Virtuelle


© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services